BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI

Présentation de la formation BTSA Gestion Et Maîtrise de l'EAU (GEMEAU) spécialité Gestion des Services d’Eau et d’Assainissement (GSEA) au Lycée Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) d'Obernai.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Loïc (session 2006-2007)

AuteurMessage
BTSA-GEMEAU
Mod'eau

Masculin Nombre de messages : 78
Session Gemeau : toutes

MessageSujet: Loïc (session 2006-2007)   Sam 22 Nov - 0:21

1- On va commencer avec des questions basiques pour mieux te connaître. Peux-tu te présenter en quelques mots (nom et prénom, éventuellement ton pseudo sur le forum, ton âge, ta session GEMEAU, tes passions/loisirs…) ?
FRANCOIS Loïc ( guiter’s), né le 20/06/88. Je n'ai effectué que la première année de gemeau en 2006. Je joue de la musique et surtout de la guitare.

2- Comment as-tu appris l’existence du BTSA Gestion et Maîtrise de l’EAU ?
A la suite de mon bac STAE (Sciences Techniques de l’Agronomie et de l’Environnement)

3- Qu’est ce qui t’as motivé à faire ce BTSA ?
Je porte un grand intérêt au secteur de l’eau.

4- Peux-tu nous dire en quelques mots ce que représente le BTSA GEMEAU pour toi ?
J’ai arrêté le BTS en première année pour en faire un autre tout simplement parce que j’ai plutôt été déçu. Donc mes bons souvenirs ne viennent pas de la formation mais plutôt des gens que j’ai rencontré.

5- Quels sont les avantages de cette formation ?
Le secteur qui est en essor, les métiers sont intéressants.

6- Quels sont les inconvénients de cette formation ? Que faudrait-il changer pour la rendre encore plus efficace ?
Ah … ce qu’il faut changer … l’équipe pédagogique! j’ai changé de BTS, et je fais toujours les mêmes matières mais avec des meilleurs profs et j’en ai plus appris en 3 mois qu’en 1 an a Obernai … surtout en hydraulique…hem…

7- Qu’est-ce qui t’as semblé le plus « dur » dans ce BTSA ?
Supporter l’humour de certain profs !!!

8- Parlons maintenant des 2 années d’études passées au lycée agricole d’Obernai, que penses-tu de cet établissement scolaire ?
Le lycée était en restructuration (c'est toujours le cas) donc ça changeait. Le seul problème, c'est qu'il ne séparait pas assez les lycéens des étudiants, dommage...

9- Et de la ville d’Obernai en général ?
CHER pour des étudiants! Je parle principalement des appartements. Mais cependant, je garde de bons souvenirs dans cette ville avec ses bons bars, et surtout le mont st Odile, bon endroit pour la fête .

10- Après ta formation, quelle voie as-tu choisi (poursuite d’études ou vie active) ? Regrettes-tu ce choix ?
J’ai changé de BTS et je suis parti a Laneuveville devant Nancy, au CFA eau environnement afin d'y faire un BTS HPE en alternance avec les thermes de Vittel .

11- Par quelle formation as-tu continué ? Peux-tu nous la présenter en quelques mots
BTS HPE : hygiène propreté environnement. Il s’agit de s’occuper des rejets dans l’environnement des entreprises. Il y a aussi une partie gestion si on veut partir sur des entreprise de nettoyage où la on gère des stocks des équipes des clients.

12- Est-il aisé de rentrer dans cette formation ?
Facilement oui

12- Quels sont les débouchés après cette formation ?
Inspecteur, responsable de centre de tri ou dans toutes entreprises qui utilisent de l’eau de process.
Je dirais que inspecteur dans une entreprise de nettoyage, c’est plus la destinée des étudiants car le travail est très intéressant où on est un peu comme un chef d’entreprise. On n'a pas beaucoup de monde au dessus de nous et le salaire est très interessant (2300€/mois)

13- Recommandes-tu cette formation post-BTS ?
Oui

Un grand merci à Loïc de nous avoir consacré du temps pour cet interview good
Revenir en haut Aller en bas

Loïc (session 2006-2007)
Page 1 sur 1