BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI

Présentation de la formation BTSA Gestion Et Maîtrise de l'EAU (GEMEAU) spécialité Gestion des Services d’Eau et d’Assainissement (GSEA) au Lycée Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) d'Obernai.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Sabine (session 2006-2008)

Aller en bas 
AuteurMessage
BTSA-GEMEAU
Mod'eau
BTSA-GEMEAU


Masculin Nombre de messages : 78
Session Gemeau : toutes

Sabine (session 2006-2008) Empty
MessageSujet: Sabine (session 2006-2008)   Sabine (session 2006-2008) Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:33

1- On va commencer avec des questions basiques pour mieux te connaître. Peux-tu te présenter en quelques mots (nom et prénom, éventuellement ton pseudo sur le forum, ton âge, ta session GEMEAU, tes passions/loisirs…) ?
MUNCH Sabine alias Bridget


2- Comment as-tu appris l’existence du BTSA Gestion et Maîtrise de l’EAU ?
Dans le livre qu’on reçoit en Terminale « Que faire après le Bac ? »


3- Qu’est ce qui t’as motivé à faire ce BTSA ?
Ben … aux portes ouvertes, celà avait l’air intéressant! puis l’eau…c’est l’avenir !! Lol


4- Peux-tu nous dire en quelques mots ce que représente le BTSA GEMEAU pour toi ?
Un diplôme de plus en poche et des connaissance que pleins de monde n’ont pas.


5- Quels sont les avantages de cette formation ?
On prend quand même conscience que l’eau ce n’est pas juste ouvrir son robinet.


6- Quels sont les inconvénients de cette formation ? Que faudrait-il changer pour la rendre encore plus efficace ?
Les inconvénients … heu … les feuilles jaunes de certains profs (Lol)…
Les inconvénients, franchement, c’est qu’il faudrait quand même un prof par matière… et pas comme j’ai eu ma troisième année ou limite certains élèves se demandaient quel cours c’était !



7- Qu’est-ce qui t’as semblé le plus « dur » dans ce BTSA ?
Les cours d’hydraulique.


8- Parlons maintenant des 2 années d’études passées au lycée agricole d’Obernai, que penses-tu de cet établissement scolaire ?
Transmission des informations venant de l’administration quasi nul et même quand les infos sont importantes.


9- Et de la ville d’Obernai en général ?
Ville tranquille quand même de quoi sortir et faire la fête


10- Après ta formation, quelle voie as-tu choisi (poursuite d’études ou vie active) ? Regrettes-tu ce choix ?
Vie active … aucun regret puisque déjà trouvé un boulot avec Bac +2 sans expérience c’est galère alors un bac +3 …sa doit être plus chiant puisque toutes les entreprises veulent de l’expérience !.


11- Est-il facile de trouver un emploi avec un BTSA GEMEAU en poche ?
Heu … avec minimum 5 ans d’expérience, pas de souci. Mais juste avec le diplôme il y a trois mois … dur dur


12- Comment de temps t’a-t-il fallu avant de trouver un emploi ?
15 jours mais mon boulot à rien avoir avec GEMEAU


13- Est-ce que la formation GEMEAU t’a elle été suffisante au moment de rentrer dans la vie active ? Si non, qu’a-t-il « manqué » ?
Je pense, d’après les entretiens que je passe, il manque beaucoup le côté pratique.


14- Si ce n’est pas trop indiscret, quel a été ton premier salaire ?
Le SMIC … mais comme j’ai dis en attendant de trouver en rapport avec GEMEAU, je bosse dans autre chose.


15- Quels sont les débouchés dans ton entreprise ?
Aucune, tu commences en bas de l’échelle et tu restes en bas!


16- Quels sont tes meilleurs souvenirs de ton passage en GEMEAU ?
Les fêtes, les profs (uniques faut l’avouer)


17- En conclusion, peux-tu donner quelques conseils sur le BTSA GEMEAU à l’ensemble des lecteurs de https://btsagemeau-obernai.forumactif.org/index.htm et pourquoi pas aux futurs recrus de la grande famille GEMEAU Obernai !
Accrochez vous !!



Merci à Sabine de nous avoir accordé cet interview. tcho
Revenir en haut Aller en bas
 
Sabine (session 2006-2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luc (session 2006-2008)
» Christelle (session 2006-2008)
» Julien (session 2006-2008)
» Laurent (session 2004-2006)
» Yael (session 2004-2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI :: LES "ANCIENS" :: Interviews d'anciens Gemeau-
Sauter vers: