BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI

Présentation de la formation BTSA Gestion Et Maîtrise de l'EAU (GEMEAU) spécialité Gestion des Services d’Eau et d’Assainissement (GSEA) au Lycée Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) d'Obernai.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cédric (session 2005-2007)

AuteurMessage
BTSA-GEMEAU
Mod'eau

Masculin Nombre de messages : 78
Session Gemeau : toutes

MessageSujet: Cédric (session 2005-2007)   Sam 22 Nov - 0:37

1- On va commencer avec des questions basiques pour mieux te connaître. Peux-tu te présenter en quelques mots (nom et prénom, éventuellement ton pseudo sur le forum, ton âge, ta session GEMEAU, tes passions/loisirs…) ?
Cédric Vauthier né le 20 mars 1987 à Saint Dié des Vosges.
Le pseudo risque d’être cedrik88.
Session gémeau 2005-2007.
Obtention du BTSA avec mention assez bien. Le gars ^^.
Passions : la bière et le foot (OM).

2- Comment as-tu appris l’existence du BTSA Gestion et Maîtrise de l’EAU ?
Un peu par hasard. En fin de terminale, je suis allé au CIO et j’ai demandé une formation dans le domaine de l’environnement et qui a des débouchés. On m’a proposé cette formation.

3- Qu’est ce qui t’as motivé à faire ce BTSA ?
Pour les raisons citées précédemment : domaine de l’environnement et y’a des débouchés.

4- Peux-tu nous dire en quelques mots ce que représente le BTSA GEMEAU pour toi ?
2 années de pur bonheur. Une bonne expérience.

5- Quels sont les avantages de cette formation ?
Formation assez large. Beaucoup de domaines explorés. Cela donne de connaissances plus larges par rapport a un « métier de l’eau ».

6- Quels sont les inconvénients de cette formation ? Que faudrait-il changer pour la rendre encore plus efficace ?

Justement c’est peut être trop large sur certains points : intérêt de l’electrotechnie et de l’automatisme ?? pas compris
Les formateurs sont-ils vraiment efficaces ???

7- Qu’est-ce qui t’as semblé le plus « dur » dans ce BTSA ?
Ne pas sombrer dans l’alcoolisme. Non plus sérieux, de ne pas tomber dans la facilité due au manque de rigueur des profs sur certains points.

8- Parlons maintenant des 2 années d’études passées au lycée agricole d’Obernai, que penses-tu de cet établissement scolaire ?
J'ai connu l’établissement avant sa superbe rénovation. A l’époque la cantine était franchement degueulasse ! Par contre le reste était cool. Même si franchement tout était trop vieillot ! Aucun truc moderne. (Des vraies salles de repos, …)

9- Et de la ville d’Obernai en général ?
Belle ville, surtout le mont national et la superbe croix (où on a consommé plein de bière) même si c’est une ville plutôt de vieux.

10- Après ta formation, quelle voie as-tu choisi (poursuite d’études ou vie active) ? Regrettes-tu ce choix ?
Le travail (je travaille actuellement au service branchement de la Colmarienne des Eaux). Des fois je regrette et des fois non. Ca dépend des situations dans lesquelles je me trouve. Plutôt sans regret quand même.

11- Est-il facile de trouver un emploi avec un BTSA GEMEAU en poche ?
Oui je le pense, mais ca dépend du secteur géographique ou l’on cherche par exemple.

12- Comment de temps t’a-t-il fallu avant de trouver un emploi ?
1 mois 1/2

13- Est-ce que la formation GEMEAU t’a elle été suffisante au moment de rentrer dans la vie active ? Si non, qu’a-t-il « manqué » ?

Oui et non ! Il m'a manqué des notions sur le travaux public mais cela est spécifique aux jobs que j’ai trouvée. On peut pas demander non plus a cette formation a nous apprendre à gérer un chantier de TP.

14- Si ce n’est pas trop indiscret, quel a été ton premier salaire ?
1290 € NET

15- Quels sont les débouchés dans ton entreprise ?
Pour moi plutôt faible, voir nulle !!! Mais autrement y’a moyen au sein de ma boite de pouvoir évoluer un peu quand même.

16- Quels sont tes meilleurs souvenirs de ton passage en GEMEAU ?
Les bringues, les voyages en Bulgarie ou a pollutech !! En faite que des trucs extérieurs à la formation.

17- En conclusion, peux-tu donner quelques conseils sur le BTSA GEMEAU à l’ensemble des lecteurs de http://btsagemeau-obernai.forumactif.org/index.htm et pourquoi pas aux futurs recrus de la grande famille GEMEAU Obernai !
Ne pas se prendre au sérieux, faire la fête et surtout écouter BOBO !!!!

Merci Cedric de ton intervention pour nous aider dans le cadre de notre PIC! bier
Revenir en haut Aller en bas
BTSA-GEMEAU
Mod'eau

Masculin Nombre de messages : 78
Session Gemeau : toutes

MessageSujet: Re: Cédric (session 2005-2007)   Sam 22 Nov - 0:38

Mubz88
P.I.C. Forum

Masculin Nombre de messages : 256
Session Gemeau : 2007-2009

MessageSujet: Re: Cédric (session 2005-2007)   Mer 22 Avr - 14:42

juste pour info, Cédric est finalement passé de l'interim à un CDI depuis l'interview, et ce dans la même entreprise malgré ses craintes pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cédric (session 2005-2007)   

Cédric (session 2005-2007)
Page 1 sur 1