BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI

Présentation de la formation BTSA Gestion Et Maîtrise de l'EAU (GEMEAU) spécialité Gestion des Services d’Eau et d’Assainissement (GSEA) au Lycée Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) d'Obernai.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yael (session 2004-2006)

AuteurMessage
yael
Invité

MessageSujet: Yael (session 2004-2006)   Mer 17 Déc - 19:38

1- On va commencer avec des questions basiques pour mieux te connaître. Peux-tu te présenter en quelques mots (nom et prénom, éventuellement ton pseudo sur le forum, ton âge, ta session GEMEAU, tes passions/loisirs…) ?
Caqueux Yael, 22 ans, promotion 2004-2006, l'halterophilie, la fete et d'autres trucs

2- Comment as-tu appris l’existence du BTSA Gestion et Maîtrise de l’EAU ?
Losque j’ai fait mon bac STAE au LEGTA de Rouffach.

3- Qu’est ce qui t’as motivé à faire ce BTSA ?
Avec des amis nous nous sommes etions motivés et le "hasard" a voulu que nous nous retrouvions...

4- Peux-tu nous dire en quelques mots ce que représente le BTSA GEMEAU pour toi ?
Une grande épopée fantastique, la découverte de nouveaux amis et puis bien sur quelques heures de cours, intéressantes pour certaines.

5- Quels sont les avantages de cette formation ?
Pour ma part, j'ai appris beaucoup sur l'eau... et sur l'usine au bout du boulevard.

6- Quels sont les inconvénients de cette formation ? Que faudrait-il changer pour la rendre encore plus efficace ?
Le statut de lycéen et non d'étudiant... ainsi que certaines disciplines qui sont inappropriées... les TECAD, mais vous le savez deja.

7- Qu’est-ce qui t’as semblé le plus « dur » dans ce BTSA ?
Pour moi de me lever le matin ainsi que les cours d'automatismes peut etre par manque de motivation

8- Parlons maintenant des 2 années d’études passées au lycée agricole d’Obernai, que penses-tu de cet établissement scolaire ?
Des CPE compréhensifs qui eux nous considerent comme des etudiants et un hall Hydo inexploité... vous etes vous deja servis du banc pour les ecoulements en surface libre???

9- Et de la ville d’Obernai en général ?
De tres bons bars et une jolie ville.

10- Après ta formation, quelle voie as-tu choisi (poursuite d’études ou vie active) ? Regrettes-tu ce choix ?
Je suis entré dans le monde du travail tout de suite apres et je ne regrette pas du tout ce choix.

11- Par quelle formation as-tu continué ? Peux-tu nous la présenter en quelques mots
J'ai commencé comme troufion dans une entreprise de métallurgie

12- Est-il aisé de rentrer dans cette formation ?
eeeeeeeeet ouép .... lol

13- Quels sont les débouchés après cette formation ?
Ben maintenant me voila chef d'atelier avec 10 gars sous mes ordres Smile

14- Recommandes-tu cette formation post-BTS ?

tout depend de la motivation et du charisme .
Revenir en haut Aller en bas
BTSA-GEMEAU
Mod'eau

Masculin Nombre de messages : 78
Session Gemeau : toutes

MessageSujet: Re: Yael (session 2004-2006)   Jeu 18 Déc - 22:00

merci beaucoup pour ton intervention good
Revenir en haut Aller en bas

Yael (session 2004-2006)
Page 1 sur 1