BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI

Présentation de la formation BTSA Gestion Et Maîtrise de l'EAU (GEMEAU) spécialité Gestion des Services d’Eau et d’Assainissement (GSEA) au Lycée Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) d'Obernai.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FARLOTTI-GIORDANO Valérie (Chimie)

Aller en bas 
AuteurMessage
BTSA-GEMEAU
Mod'eau
avatar

Masculin Nombre de messages : 78
Session Gemeau : toutes

MessageSujet: FARLOTTI-GIORDANO Valérie (Chimie)   Lun 16 Mar - 22:29

Valérie FARLOTTI-GIORDANO est une passionnée de la nature et la mer. Elle est au LEGTA d’Obernai depuis la rentrée de septembre 1990 et est professeur de physique et de chimie depuis 18 ans. Mme FARLOTTI-GIORDANO a choisi d’enseigner cette matière et pas une autre car c’est celle qui lui correspondait le plus à son caractère puisque c’est une discipline rigoureuse et basée sur le concret. Elle a choisi d’enseigner en LEGTA car les conditions de travail sont bien meilleures puisque les effectifs de classe sont moins importants et la diversité des formations offertes est très présente. En GEMEAU, c’est les modules D41 et D463 (Chimie) et le module D12 (informatique) qu’elle enseigne.

Pour Mme FARLOTTI-GIORDANO, le BTSA GEMEAU est « une formation courte sur la gestion et la préservation de l’eau, axée sur un enseignement pratique et concret tout en étant à la portée de tout bachelier et offrant une palette de métiers divers, avec de nombreux débouchés ». Cependant, pour que la formation devienne encore plus efficace, il faudrait pour la professeure pouvoir intégrer plus de formations par blocs comme par exemple une semaine de Travaux Pratiques sur le module D463.

Concernant le cadre de travail, Madame FARLOTTI-GIORDANO trouve que lycée agricole d’Obernai est un établissement sympathique auquel elle est attachée car l’ambiance de travail y est agréable et l’équipe de collègues et d’agents y sont soudés. Quand à la ville d’Obernai, c’est une jolie ville, agréable à voir mais qui ne l’attire pas plus que cela…

Concernant ses impressions sur les étudiants en GEMEAU, elle est variables… mais dans l’ensemble elle a apprécié et apprécie toujours de travailler avec les promos qu’elle a eues. De plus, l’évolution dans le comportement général des étudiants depuis ses débuts au LEGTA d’Obernai l’a fortement marqué !! Mais c’est la toute première promotion de GEMEAU qui à marqué Valérie FARLOTTI-GIORDANO. Concernant ses meilleurs souvenirs en GEMEAU, ce sont certaines journées portes ouvertes au tout début de l’existence du Gemeau qui reste gravées.


Le conseil de Valérie FARLOTTI-GIORDANO : « Intégrer cette formation pour la diversité des métiers auxquels elle conduit, mais à condition d’avoir envie de jouer un rôle responsable dans la gestion de l’eau. »


Un grand merci à Madame Valérie FARLOTTI-GIORDANO pour sa contribution dans notre démarche de présentation de l'équipe enseignante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FARLOTTI-GIORDANO Valérie (Chimie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALLES (de) (Charles) Général de division Gendre Mal Valée
» Valériane
» [Salon] Physique & Chimie
» Une chimie avant la vie
» Les Loges de septembe 1978 à juin 1980 de Valérie Guise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI :: PRESENTATION DU BTSA GEMEAU :: L'équipe pédagogique-
Sauter vers: