BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI

Présentation de la formation BTSA Gestion Et Maîtrise de l'EAU (GEMEAU) spécialité Gestion des Services d’Eau et d’Assainissement (GSEA) au Lycée Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) d'Obernai.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Haut-Rhin (68)

AuteurMessage
Mubz88
P.I.C. Forum

Masculin Nombre de messages : 256
Session Gemeau : 2007-2009

MessageSujet: Haut-Rhin (68)   Dim 2 Nov - 0:41

SOGEST (Groupe Lyonnaise des Eaux)
17 rue Guy de Place
68800 Vieux Thann

L'avis de Maëva (session 2005-2007) :
Durée du stage : 16 semaines
Qualité d’accueil :Assez sympa, mais on est un peu délaissé! Il faut se débrouiller tout seul. Mais je crois qu’ils ne prennent plus de stagiaire, à par les BTS par alternance, justement parce que ils ne peuvent pas s’en occuper correctement.

__________________________________________________________________________________

Colmarienne des Eaux
18, rue Edouard Bénès
68027 COLMAR Cedex
Tel : 03.89.22.94.50

L'avis de Matthieu B. (session 2007-2009) :
Durée du stage : 14 semaines (1 à la station d'épuration, 1 en assainissement, 2 en eau potable et 10 en bureau d'étude)
Qualité d'accueil : J'ai eu la chance de pouvoir faire mes stages dans les différents services de la CdE. L'ambiance est très sympa, notamment au bureau d'étude (où je fais mon grand stage). L'assainissement était assez sympa également par le fait d'être sur les camions toute la journée et de visiter la région colmarienne à la rencontre des clients. Par contre, j'ai moins apprecié mon stage à la station d'épuration où le temps est assez longué du fait de la faible activité et je n'ai pas du tout aimé la partie en eau potable où on est laissé seul dans un bureau au fond d'un couloir toute la journée, sans savoir trop quoi faire... roll

__________________________________________________________________________________

ALCAN RHENALU
Zone Industielle
68600 Biesheim

L'avis d'Emmanuel (session 2007-2009) :
Durée du stage : 10 semaines
Qualité d'accueil : Bonne ambiance, travail sérieux. Bon stage.

___________________________________________________________________________________

Communauté de Communes de la vallée de Kaysersberg
31 rue du Geisbourg
68240 KAYSERSBERG

L'avis de Samuel J. (session 2007-2009) :
Durée du stage : 10 semaines
Qualité d'accueil : Travail en bureaux d'études. On est bien encadré par une équipe forte sympatique. J'ai eu une bonne problématique et en plus le travail est payé!!

___________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Haut-Rhin (68)
Page 1 sur 1