BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI

Présentation de la formation BTSA Gestion Et Maîtrise de l'EAU (GEMEAU) spécialité Gestion des Services d’Eau et d’Assainissement (GSEA) au Lycée Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) d'Obernai.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Claire (session 2005-2007)

Aller en bas 
AuteurMessage
BTSA-GEMEAU
Mod'eau
BTSA-GEMEAU


Masculin Nombre de messages : 78
Session Gemeau : toutes

Claire (session 2005-2007) Empty
MessageSujet: Claire (session 2005-2007)   Claire (session 2005-2007) Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:31

1- On va commencer avec des questions basiques pour mieux te connaître. Peux-tu te présenter en quelques mots (nom et prénom, éventuellement ton pseudo sur le forum, ton âge, ta session GEMEAU, tes passions/loisirs…) ?
PETREAU Claire 22ans GEMEAU GSEA


2- Comment as-tu appris l’existence du BTSA Gestion et Maîtrise de l’EAU ?
Continuité du Bac STAE


3- Qu’est ce qui t’as motivé à faire ce BTSA ?
Motivée pour travailler dans le domaine de l’eau


4- Peux-tu nous dire en quelques mots ce que représente le BTSA GEMEAU pour toi ?
Ca a représenté un bon tremplin pour ma poursuite d’étude, beaucoup de connaissances dans le domaine de l’eau.


5- Quels sont les avantages de cette formation ?
Intéressante, complète.


6- Quels sont les inconvénients de cette formation ? Que faudrait-il changer pour la rendre encore plus efficace ?
Très spécifique à un seul domaine et dur de trouver un travail par la suite.(surtout pour les filles…)


7- Qu’est-ce qui t’as semblé le plus « dur » dans ce BTSA ?
Beaucoup de choses : le projet, l’hydraulique Wink


8- Parlons maintenant des 2 années d’études passées au lycée agricole d’Obernai, que penses-tu de cet établissement scolaire ?
L’établissement est BOF mais a ce qui parais ça va changer…


9- Et de la ville d’Obernai en général ?
La ville est bien. Touristique donc beaucoup de monde


10- Après ta formation, quelle voie as-tu choisi (poursuite d’études ou vie active) ? Regrettes-tu ce choix ?
Poursuite d’étude. Ravie par ce choix car j’apprends tout en ayant une expérience professionnelle. Je ne regrette pas du tout ce choix.


11- Par quelle formation as-tu continué ? Peux-tu nous la présenter en quelques mots
BTS hygiène propreté et environnement en alternance. Je suis assistante environnement et sécurité dans une Forge (manoir Industrie)
C’est un BTS très varié dans les domaines de l’environnement (eau déchet agroalimentaire…) de la sécurité et de la propreté.


12- Est-il aisé de rentrer dans cette formation ?
Oui a condition d’avoir une entreprise d’accueil, c’est dur d’en trouver


13- Quels sont les débouchés après cette formation ?
Il y a beaucoup de débouchés après cette formation.


14- Recommandes-tu cette formation post-BTS ?
Je la recommande vivement si vous êtes motivé pour refaire un BTS sinon il y a une licence qui reprend le même programme que ce BTS c’est un DEES QSE qualité sécurité et environnent


15- Quels sont tes meilleurs souvenirs de ton passage en GEMEAU ?
Le voyage d’étude, les soirées.




Nous remercions vivement Claire d’avoir pris quelques minutes afin de répondre à ce questionnaire. pouce
Revenir en haut Aller en bas
 
Claire (session 2005-2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI :: LES "ANCIENS" :: Interviews d'anciens Gemeau-
Sauter vers: