BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI

Présentation de la formation BTSA Gestion Et Maîtrise de l'EAU (GEMEAU) spécialité Gestion des Services d’Eau et d’Assainissement (GSEA) au Lycée Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) d'Obernai.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pauline (session 2005-2007)

Aller en bas 
AuteurMessage
BTSA-GEMEAU
Mod'eau
BTSA-GEMEAU


Masculin Nombre de messages : 78
Session Gemeau : toutes

Pauline (session 2005-2007) Empty
MessageSujet: Pauline (session 2005-2007)   Pauline (session 2005-2007) Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:32

1- On va commencer avec des questions basiques pour mieux te connaître. Peux-tu te présenter en quelques mots (nom et prénom, éventuellement ton pseudo sur le forum, ton âge, ta session GEMEAU, tes passions/loisirs…) ?
DEBARD Pauline, 24 ans, session 2005-2007, mes passions : concert de musique, rando, équitation.


2- Comment as-tu appris l’existence du BTSA Gestion et Maîtrise de l’EAU ?
J’ai appris l’existence du BTSA GEMEAU par mon ancien lycée agricole.


3- Qu’est ce qui t’as motivé à faire ce BTSA ?
Ma motivation pour faire ce BTSA était de travailler dans l’environnement et surtout dans le milieu de l’eau.


4- Peux-tu nous dire en quelques mots ce que représente le BTSA GEMEAU pour toi ?
Un grand savoir théorique dans beaucoup de domaines (qui tournent autour de l’eau bien sûr)


5- Quels sont les avantages de cette formation ?
Que l’on touche à tous les domaines (électrotechnie, assainissement, eau potable, chimie…) ça permet de se diversifier dans plusieurs domaines.


6- Quels sont les inconvénients de cette formation ? Que faudrait-il changer pour la rendre encore plus efficace ?
Les inconvénients : que les profs croient que l’on ne bosse pas et qu’ils ne se remettent jamais en compte sur leur manière d’enseigner. Vous vouliez donc ce qu’il faut changer lol.


7- Qu’est-ce qui t’as semblé le plus « dur » dans ce BTSA ?
La matière hydraulique (pour tout le monde je pense).


8- Parlons maintenant des 2 années d’études passées au lycée agricole d’Obernai, que penses-tu de cet établissement scolaire ?
Je trouve que l’établissement est vieux et qu’il ne possède pas beaucoup de chose pour étudier le BTSA GEMEAU car dans le hall hydro il n’y a pas beaucoup de matériel comparé au BTSA GEMEAU qui se trouve à Mamirolle (à coté de Besançon).


9- Et de la ville d’Obernai en général ?
J’ai adoré la ville d’Obernai car elle est super agréable, vivante…


10- Après ta formation, quelle voie as-tu choisi (poursuite d’études ou vie active) ? Regrettes-tu ce choix ?
Alors j’ai choisi la vie active car j’ai raté mon BTS deux fois donc voilà un peu marre de l’école...


11- Est-il facile de trouver un emploi avec un BTSA GEMEAU en poche ?
J’ai trouvé un emploi sans mon BTS donc ca dépend de la boite ou on postule je pense.


12- Comment de temps t’a-t-il fallu avant de trouver un emploi ?
Alors pour trouver un emploi dans le milieu de l’eau, j’ai mis un peu moins de 1 an.


13- Est-ce que la formation GEMEAU t’a elle été suffisante au moment de rentrer dans la vie active ? Si non, qu’a-t-il « manqué » ?
Pour certains postes, il m’a manqué le BTS et où je suis actuellement il cherchait quelqu’un rapidement alors les diplômes ne comptaient pas...


14- Si ce n’est pas trop indiscret, quel a été ton premier salaire ?
1350€ net


15- Quels sont les débouchés dans ton entreprise ?
Pas beaucoup de débouchés...


16- Quels sont tes meilleurs souvenirs de ton passage en GEMEAU ?
Ma première promo car on était une classe très soudée et il y avait une super ambiance.



Merci à Pauline pour sa participation good
Revenir en haut Aller en bas
 
Pauline (session 2005-2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI :: LES "ANCIENS" :: Interviews d'anciens Gemeau-
Sauter vers: