BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI

Présentation de la formation BTSA Gestion Et Maîtrise de l'EAU (GEMEAU) spécialité Gestion des Services d’Eau et d’Assainissement (GSEA) au Lycée Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) d'Obernai.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Renaud (session 2006-2007)

Aller en bas 
AuteurMessage
BTSA-GEMEAU
Mod'eau
BTSA-GEMEAU


Masculin Nombre de messages : 78
Session Gemeau : toutes

Renaud (session 2006-2007) Empty
MessageSujet: Renaud (session 2006-2007)   Renaud (session 2006-2007) Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:39

1- On va commencer avec des questions basiques pour mieux te connaître. Peux-tu te présenter en quelques mots (nom et prénom, éventuellement ton pseudo sur le forum, ton âge, ta session GEMEAU, tes passions/loisirs…) ?
Renaud BOEHRER, 20 ans, session 2006-2008. Dans la vi,e j'aime la chimie analytique, l'hydraulique, et l'économie ... Ou pas ...


2- Comment as-tu appris l’existence du BTSA Gestion et Maîtrise de l’EAU ?
Une tante qu'habitait dans le coin ... Aujourd'hui, je n'oublie pas de la remercier chaque jour que Dieu fait pour cette bénédiction ...


3- Qu’est ce qui t’as motivé à faire ce BTSA ?
J'avais pas prévu d'avoir le bac ... Encore moins de faire quelque chose derrière ... Donc pas le choix ...


4- Peux-tu nous dire en quelques mots ce que représente le BTSA GEMEAU pour toi ?
Des put**** de délires en cours, des profs plus aimables les uns que les autres ...


5- Quels sont les avantages de cette formation ?
Avoir un Bac +2 sans rien glander ?


6- Quels sont les inconvénients de cette formation ? Que faudrait-il changer pour la rendre encore plus efficace ?
Steve, pourquoi tu dis qu'il faut changer les profs ?!


7- Qu’est-ce qui t’as semblé le plus « dur » dans ce BTSA ?
Chimie quand tu nous tiens ...


8- Parlons maintenant des 2 années d’études passées au lycée agricole d’Obernai, que penses-tu de cet établissement scolaire ?
Ce taudis scolaire était ... Oops pardon ... Ah mais ils ont eu les sous ! Plus que cinq ans et ce sera un lycée =D


9- Et de la ville d’Obernai en général ?
Y'a mon Mac Do, c'est l'essentiel ...


10- Après ta formation, quelle voie as-tu choisi (poursuite d’études ou vie active) ? Regrettes-tu ce choix ?
Je poursuis mes études. Oui je regrette d'avoir fait GEMEAU ... (C'était pas la question ? )


11- Par quelle formation as-tu continué ? Peux-tu nous la présenter en quelques mots
Je suis en troisième année de licence en Sciences de la Terre, de l'Univers et de l'Environnement. Dur de présenter alors que je n'ai été qu'une semaine en cours ... Non non ce n'est pas les restes du GEMEAU ^^


12- Est-il aisé de rentrer dans cette formation ?
Oh ben oui, même moi qui sort de GEMEAU, avec les chouettes appréciations de certains professeurs, et avec deux semaines de retard, ils m'ont pris ^^


13- Quels sont les débouchés après cette formation ?
Euh..... je ne sais pas du tout...


14- Recommandes-tu cette formation post-BTS ?
Pourquoi pas ...



Un grand merci à Renaud pour sa participation à notre pic good
Revenir en haut Aller en bas
 
Renaud (session 2006-2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI :: LES "ANCIENS" :: Interviews d'anciens Gemeau-
Sauter vers: