BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI

Présentation de la formation BTSA Gestion Et Maîtrise de l'EAU (GEMEAU) spécialité Gestion des Services d’Eau et d’Assainissement (GSEA) au Lycée Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) d'Obernai.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marjorie (session 2005-2007)

Aller en bas 
AuteurMessage
BTSA-GEMEAU
Mod'eau
BTSA-GEMEAU


Masculin Nombre de messages : 78
Session Gemeau : toutes

Marjorie (session 2005-2007) Empty
MessageSujet: Marjorie (session 2005-2007)   Marjorie (session 2005-2007) Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:57

1- On va commencer avec des questions basiques pour mieux te connaître. Peux-tu te présenter en quelques mots (nom et prénom, éventuellement ton pseudo sur le forum, ton âge, ta session GEMEAU, tes passions/loisirs…) ?
PETIT Marjorie, 22 ans, session 2005-2007


2- Comment as-tu appris l’existence du BTSA Gestion et Maîtrise de l’EAU ?
Grâce aux profs de mon ancien lycée agricole, à Pixerecourt (54).


3- Qu’est ce qui t’as motivé à faire ce BTSA ?
Je voulais travailler à l'extérieur. L'eau m'a paru pas mal pour celà.


4- Peux-tu nous dire en quelques mots ce que représente le BTSA GEMEAU pour toi ?
Un diplôme grace auquel j'ai trouvé du boulot (là où j'ai fais mon stage).


5- Quels sont les avantages de cette formation ?
Beaucoup de matières différentes (techniques et environnementales).


6- Quels sont les inconvénients de cette formation ? Que faudrait-il changer pour la rendre encore plus efficace ?
J'aurais préféré qu'il soit en alternance.


7- Qu’est-ce qui t’as semblé le plus « dur » dans ce BTSA ?
Les épreuves techniques


8- Parlons maintenant des 2 années d’études passées au lycée agricole d’Obernai, que penses-tu de cet établissement scolaire ?
Il est pas mal.


9- Et de la ville d’Obernai en général ?
Super ville qui est jolie mais un peu cher. Cependant, il y a pleins de choses à faire! C'est une petite ville à voir.


10- Après ta formation, quelle voie as-tu choisi (poursuite d’études ou vie active) ? Regrettes-tu ce choix ?
J'ai dans un premier temps trouvé un boulot mais au bout d'un an, j'ai décidé de reprendre mes études. Mon boulot m'a permis de voir la réalité des choses, et le coté pratique. Maintenant, je suis en formation continue, en licence pro "eau ressource et infrastructures" à Nancy (54). J'ai fais exactement ce que je souhaitais, mon btsa est une bonne base pour ma licence.


11- Par quelle formation as-tu continué ? Peux-tu nous la présenter en quelques mots
Licence pro 'Protection de l'environnement "eau ressource et infrastructures' à Nancy (54). Je fais du génie civile, de la géologie, hydrogéologie, assainissement, AEP, topo, DAO, législation...


12- Est-il aisé de rentrer dans cette formation ?
Oui! Il y a beaucoup de d'anciens gemeau, donc je pense que pour nous, c'est plutot facile, il suffit d'avoir un bon dossier...


13- Quels sont les débouchés après cette formation ?
Bureau d'étude, STEP, VRD...


14- Recommandes-tu cette formation post-BTS ?
Oui, c'est une bonne formation surtout qu'elle peut être choisie en alternance ou en initiale.


15- Est-il facile de trouver un emploi avec un BTSA GEMEAU en poche ?
J'ai été prise là où j'ai effectué mes stages à savoir le bureau d'étude IRH.


16- Comment de temps t’a-t-il fallu avant de trouver un emploi ?
Je l'avait trouvé avant de finir mon BTSA. J'ai été embauchée 2 jours après l'oral!!


17- Est-ce que la formation GEMEAU t’a elle été suffisante au moment de rentrer dans la vie active ? Si non, qu’a-t-il « manqué » ?
Oui, mais je ne me servais quasiment pas de mes connaissances... C'est pour celà que j'ai repris mes études afin de trouver un emploi de chargée d'étude et non plus technicienne.


18- Si ce n’est pas trop indiscret, quel a été ton premier salaire ?
1200 euros brut


19- Quels sont tes meilleurs souvenirs de ton passage en GEMEAU ?
Les jeudis soirs bien sur et aussi le voyages en Bulgarie !


20- En conclusion, peux-tu donner quelques conseils sur le BTSA GEMEAU à l’ensemble des lecteurs de https://btsagemeau-obernai.forumactif.org/index.htm et pourquoi pas aux futurs recrus de la grande famille GEMEAU Obernai !
Profitez de ces 2 ans, c'est que bonheur! Les profs sont géniaux, surtout en 2eme année. Et surtout, prennez votre stage au sérieux!



Merci à Marjorie pour sa contibution dans la réliasation de ce forum. good
Revenir en haut Aller en bas
 
Marjorie (session 2005-2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthieu (session 2005-2007)
» Claire (session 2005-2007)
» Pauline (session 2005-2007)
» Cédric (session 2005-2007)
» Maëva (session 2005-2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTSA GESTION ET MAITRISE DE L'EAU A OBERNAI :: LES "ANCIENS" :: Interviews d'anciens Gemeau-
Sauter vers: